fbpx

La première journée de formation FedeWeb aura lieu le mardi 4 juin dans les locaux de Bruxelles Média (avenue de la Liberté, 175 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean). La matinée sera consacrée à une introduction au droit des médias et des nouvelles technologies et l’après-midi à la compréhension de Big Brother et comment le faire travailler avec sa Web TV.

Introduction au droit des médias et des nouvelles technologies – 10h à 13h

L’objectif est de permettre aux Web TV de se poser les questions essentielles en matière de liberté d’expression et d’adopter un comportement responsable et conforme au droit et à la déontologie?

Seront aborder les contenus suivants :

  • les contours de la liberté d’expression : « Toute personne a droit à la liberté d’expression. » Quels en sont les contours, qui cela concerne-t-il? Quelles sont les limites et quelles implications cela peut-il avoir?
  • nous sommes tous journalistes : faut-il être un journaliste professionnel pour bénéficier du droit à la liberté d’expression et qu’est ce qu’un journaliste professionnel, quelles sont les implications juridiques et déontologies?
  • s’exprimer engage notre responsabilité : les principes en matière de responsabilité pénale et civile, les actions spécifiques en droit des médias et leur application dans l’univers numérique, qui est responsable de quoi?

La méthodologie employée sera de dégager les principes et théories de droit des médias à partir de cas concrets issus des pratiques quotidiennes dans le secteur.

La formation sera donnée par Audrey Adam. Ancienne journaliste free-lance en presse écrite, elle s’est reconvertie dans le droit et exerce son activité au barreau de Namur dans son domaine de prédilection : le droit des médias, qu’elle enseigne aussi à l’IHECS.

Comprendre Big Brother et le faire travailler pour vous – 14h à 17h

Les objectifs sont de connaître et identifier les principaux acteurs du digital, connaître la base du fonctionnement des algorithmes de Google et Facebook, connaître le fonctionnement de base de la publicité sur Google et Facebook et identifier les meilleurs outils digitaux pour sa Web TV et définir une stratégie.

Plus que jamais, communiquer et captiver est devenu primordial pour promouvoir efficacement une Web TV, mais c’est de plus en plus difficile de se démarquer dans cette marrée d’informations. Détaillant tout l’éventail des possibilités du Digital Marketing, cette formation vous donnera les clés pour déterminer quelle stratégie et quels outils sont les plus adaptés à votre projet pour Internet et les réseaux sociaux.

La formation sera donnée par Fabien Leroy, éducateur en pédagogie institutionnelle pendant près de 10 ans et geek depuis son plus jeune âge, Fabien s’est installé comme consultant en Marketing il y a 5 ans. Il garde un pied dans le monde de l’enseignement en donnant des formations adaptées aux entrepreneurs, notamment pour Actiris et JobYourself.

Informations générales

Les formations sont gratuites pour les membres de FedeWeb. Pour les non-membres de FedeWeb, les formations sont au prix de 40€ TVAC par personne par formation ou 65€ TVAC pour les deux formations. Le lunch est offert pour tout le monde.

L’inscription est obligatoire et s’effectue par mail sur info@fedeweb.be

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.