fbpx

Karim Ibourki, Président du CSA et Jean-Claude Marcourt, Ministre des Médias ont inauguré le nouveau Collège d’avis du CSA en présence des Collégiens ce mardi 2 avril 2019.

Le Collège d’avis est l’organe de quasi corégulation du CSA. Comme son nom l’indique, le Collège d’avis exerce une compétence d’avis dans divers domaines mais également une compétence réglementaire dans un nombre limité de matières. Ses règlements sont rendus obligatoires par arrêté du Gouvernement.

À côté des quatre membres du Bureau ; Karim Ibourki (président), Isabelle Kempeneers (première vice-présidente), François-Xavier Blanpain (deuxième vice-président) et Alexis De Boe (troisième vice-président), le Collège d’avis comprend 18 membres effectifs désignés par le Gouvernement. Pour chaque membre effectif est nommé un suppléant issu de la même catégorie socio-professionnelle.

FedeWeb compte deux représentants au Collège d’avis : Serge Mpatha et Veronica Rocha. Cette dernière a été interviewée par le webzine Régulation lors de l’inauguration du Collège.

Il faut soutenir la qualité sur le web ! (Vidéo)

Envie d’en savoir plus sur le Collège d’avis? Rendez-vous sur le site du CSA.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.